Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecolonews
Ecolonews
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2007

réchauffement climatique pour la Chine

Par La Tribune

mer 27 déc, 11h21

La Chine prend la mesure du réchauffement climatique

arton209_160x226Devenue le deuxième émetteur mondial de carbone derrière les Etats-Unis, la Chine commence à s'inquiéter de l'impact du réchauffement climatique. Un problème qu'elle a jusqu'ici toujours considéré comme secondaire par rapport au développement économique.

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé: la Chine, deuxième plus grand pollueur mondial, s'inquiète des conséquences du réchauffement climatique. Dans un rapport que les médias officiels de Pékin ont rapporté ce mercredi, les scientifiques chinois estiment que leur pays subira une hausse des températures comprise entre 1,3 et 2,1 degrés Celsius d'ici à 2020, par rapport aux températures moyennes de l'année 2000. D'ici à 2050, la hausse pourrait atteindre 3,3 degrés, puis jusqu'à 6 degrés en avant la fin du siècle.

Selon l'agence Chine nouvelle, les auteurs du rapport estiment que ce réchauffement devrait entraîner des pénuries d'eau, en dépit de précipitations plus abondantes, dues à une plus grande évaporation sous l'effet de

la chaleur. Les

cyclones et autres désastres naturels devraient également être plus nombreux. Comme si les tempêtes, les inondations et les épisodes de canicule et de sécheresse qui ont fait plus de 2.000 morts en Chine cette année n'étaient que le prélude à un dérèglement climatique encore plus grand dans le pays le plus peuplé de la planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité